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FinX

Fabricant d'équipements

FinX, startup française bio-inspirée crée en 2019 par Harold Guillemin, conçoit et commercialise les premiers moteurs de bateaux à nageoires, électriques et sécurisés au monde. En remplaçant l’hélice par une membrane qui ondule à l'image du mouvement des animaux marins, FinX propose une mobilité nautique innovante, respectueuse de la biodiversité. FinX est entrée sur le marché en 2023 avec le Fin S, moteur de bateau à nageoire sans hélice, 100% électrique et sécurisé de 2kW (équivalent en poussée à un moteur d’environ 4 CV thermique). Inspiré de la méduse, il est dédié aux petites embarcations et voiliers jusqu’à 3 tonnes. Il est assemblé en France, industrialisé depuis l’été 2023 en Normandie chez notre partenaire industriel Calip. A ce jour, le Fin S est distribué dans 25 pays. Le Fin E est le second moteur de bateau à nageoires FinX, actuellement en développement. Inspiré des nageoires caudales et doté d’une puissance de 150CV (110kW), il repose sur la même technologie de membrane ondulante que le Fin S. Pourvu de deux membranes, électrique, il bénéficiera des mêmes avantages de rupture que le Fin S et pourra être alimenté par une pile à combustible à hydrogène, solution énergétique innovante et émergente sur le marché. Il sera dévoilé lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La technologie de propulsion FinX apporte des avantages clefs. Elle est 100% sécurisée : aucun risque de coupure ou de blessure grâce à l’absence d’hélice. La membrane ne s’emmêle pas dans les cordages, les plastiques ou les algues. Le moteur est extrêmement robuste face aux débris marins et aux algues : il n’y a aucun risque d’emmêlement. Un entretien et une maintenance réduits : le moteur est ultra simplifié, composé de seulement quelques pièces. Il ne possède pas de vilebrequin, d’axe ou encore de réducteur. Il s’agit d’une technologie performante, avec une grande réactivité au démarrage, tel un poisson qui se propulse en quelques coups de nageoires. Enfin, c’est une technologie plus silencieuse : moins de perturbations sonores pour les navigateurs et la faune marine (absence de pièces mécaniques en frottement), et cavitations réduites (potentiel pour la défense). Depuis l’été 2023, FinX a rejoint la prestigieuse French Tech 2030.

TERMINAL MARINE SERVICES

Expertises maritimes

TERMINAL MARINE SERVICES opère dans la logistique maritime et industrialo-portuaire. Assistance logistique pour vos expéditions/réceptions (vracs solides, liquides, matières dangereuses) par voie maritime : gestion de vos installations portuaires/terminaux (opérations, sécurité, environnement) - Prestations de terminal safety officer - prestations de loading master (représentant du terminal interface navire/terminal) - Gestion des moyens de lutte anti-pollution (Marpol, système anti-pollution). Inspection quantité/qualité sur vracs solides/liquides, inspection qualité des cargaisons & marchandises. Formation/conseils techniques et règlementaires, missions de conseils. TERMINAL MARINE SERVICES Entreprise 52 Route d'Epouville 76133 Manéglise 02 32 73 16 31 guillaume.loison@temsfrance.fr www.terminalmarineservices.com 817 873 068 7120B 22 1 100 000 € 95,0% 5% Loison Guillaume 07 86 71 96 76 guillaume.loison@temsfrance.fr PME Expertises maritimes Maritime expertise Naval TERMINAL MARINE SERVICES opère dans la logistique maritime et industrialo-portuaire. Assistance logistique pour vos expéditions/réceptions (vracs solides, liquides, matières dangereuses) par voie maritime : gestion de vos installations portuaires/terminaux (opérations, sécurité, environnement) - Prestations de terminal safety officer - prestations de loading master (représentant du terminal interface navire/terminal) - Gestion des moyens de lutte anti-pollution (Marpol, système anti-pollution). Inspection quantité/qualité sur vracs solides/liquides, inspection qualité des cargaisons & marchandises. Formation/conseils techniques et règlementaires, missions de conseils.
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