PORTS DE NORMANDIE

Ports de Normandie représente l'alliance des ports de Caen-Ouistreham, Cherbourg et Dieppe. Propriétaire du domaine, le Syndicat Mixte gère, aménage et valorise le domaine portuaires de ces trois sites.  

Concernant la plaisance, Ports de Normandie offre 3 200 anneaux, répartis sur quatre ports de plaisance et un port à sec automatisé unique en France.

Sur le plan de la construction et la réparation navale et nautique, Ports de Normandie dispose d’équipements de mise à sec variés : Synchrolift 3 000 T, trois travelifts 40, 250 et 300 T, cales de mise à l'eau.

Il accueille, par ailleurs, des acteurs de rang mondial et des PME positionnées sur des marchés porteurs, regroupés en pôles navals et nautiques : « Channel Maintenance » à Cherbourg, « Caen Tech Mer » à Caen et « Dieppe Navals » à Dieppe. Des capacités foncières et immobilières dédiés au secteur, sont également mobilisables afin d’accueillir de nouveaux chantiers.

Enfin, Ports de Normandie est particulièrement impliqué dans les Energies Marines Renouvelables avec Cherbourg comme Hub logistique et industriel majeur de la filière, et Caen-Ouistreham et Dieppe respectivement futures bases de maintenance des parcs éoliens en mer de Courseulles-sur-mer et de Dieppe/Le Tréport.

 

PORTS DE NORMANDIE

Activité principale : Port

Localisation : Calvados

Jerome CHAUVET

3 Rue René Cassin 14280 Saint Contest

02 31 53 34 61

Voir le site

Code APE : 5222Z / SIREN : 200 006 096

< Retour à la liste
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte