Une start-up havraise connecte les ports (S2F Network)

Postée le 01/12/2018

Le Marin - 8 novembre 2018

[…] Créée en 2011, la start-up havraise S2F Network, spécialisée dans les technologies sans fil, a connecté une cinquantaine de ports en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

 

 

Depuis septembre, Bandol, neuvième port de plaisance de France avec 1 700 anneaux, est doté d'un nouveau réseau wifi pour les plaisanciers de niveau industriel. Cette connexion internet de haute qualité est la première brique de service d'un projet plus global, qui devra permettre ensuite, souhaite le port, faire transiter des données relatives à l'exploitation.

L'équipement est signé S2F Network. La PME havraise déploie son offre R-Marina destinée aux ports de plaisance et, se réjouit sa présidente, Stéphanie de Bazelaire, "la demande de ports connectés intelligents est en croissance".

En 2015, S2F Network a réussi une levée de fonds d'un million d'euros pour accompagner sa croissance. Aujourd'hui, elle compte 17 salariés et une cinquantaine de ports connectés à son actif, dont dix en Grande-Bretagne et un en Floride. La PME lance R-Smart, un nouveau logiciel pour la supervision en temps réel des équipements connectés et des données.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte