Une commande de trois navires pour Efinor Allais

La Presse de la Manche - 25 février 2022
[…] Le chantier Efinor-Allais a signé un nouveau contrat portant sur la construction de trois navires rapides de transport de personnel et de fret avec l'armement Dynamic Marine Services basé à Dubaï.
Les trois navires auront une capacité de 36 passagers et 4 tonnes de fret. Une zone dédiée à l'équipage est également prévue. Ils bénéficient d'un nouveau design sur lequel Efinor-Allais se montre encore discret. Ils seront utilisés dans le cadre du marché de l'oil and gaz à Dubai et Abu Dhabi, pour des compagnies comme ADNOC.
"Nous sommes fiers de cette collaboration avec DMS, une entreprise reconnue aux Émirats arabes unis. Nous travaillons dans un esprit commun pour produire les meilleurs navires répondant aux cahiers des charges les plus stricts", commente Jean-François Mouchel, directeur général du groupe Efinor.
Avec cette nouvelle commande, le plan de charge du chantier s'étoffe. Le groupe Bourbon, en janvier 2021, avait renoué une collaboration historique avec un premier contrat pour deux crew boats de 19 mètres de la nouvelle série des Surfer-200X, augmenté ensuite de trois unités. D'autres discussions sont engagées pour la suite avec Bourbon. Le futur navire amphibie Tatihou III va également être mis en chantier. Également en construction, le Junior 4, un crew boat destiné à l'armement ivoirien OCM Nautical, livrable à l'automne.