Un nouveau contrat pour plus de deux ans de travail à Normeca Cherbourg

Postée le 29/11/2019

Actu.fr - 28 octobre 2019

[…] L'entreprise de Cherbourg-en-Cotentin Normeca va construire de nouvelles arches à installer sur l'avant des paquebots de croisière.

 

Normeca, l’entreprise reprise par Stéphane et Jean-Pierre Brunet il y a cinq ans, vient d’obtenir un nouveau contrat avec les Chantiers de l’Atlantique. Il s’agit, pour les trois nouveaux paquebots destinés à la compagnie Royal Carribbean, de réaliser les mâtereaux, implantés sur le pont supérieur arrière des navires, et surtout de nouvelles arches de quelque 60 mètres de long sur 20 de haut à installer sur l’avant.

Selon Jean-Pierre Brunet : "chacune de ces arches va représenter 50 000 heures de travail. C’est un défi technique. Elles sont en aluminium, ce qui va nous obliger à mettre en blanc, c’est-à-dire hors poussière, les deux tiers de nos ateliers du terre-plein des Mielles. CMN va d’ailleurs participer à ce projet : les éléments en aluminium y seront débités. Le travail en atelier devrait représenter cinq à six mois de charge. Les arches, préparées en plusieurs morceaux, seront ensuite livrées à Saint-Nazaire en convois exceptionnels, avec la société Guérard, puis assemblés sur les paquebots par les ouvriers de Normeca. Nous comptons deux mois de travail pour la pose.

Le partenariat se poursuit donc avec les Chantiers de l’Atlantique. Normeca avait obtenu la commande de quinze piscines, dont une dernière reste à livrer. Le chantier cherbourgeois avait aussi réalisé un squelette métallique pour l’Harmony of the Seas. Le chantier, qui compte actuellement 152 salariés, est fortement impliqué sur Naval Group avec le programme Barracuda.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte