Un bateau remonteur d’épaves a fait escale dans le port (Cerès)

Postée le 29/09/2020

Ouest France - 9 septembre 2020

[…] Le Ceres II a attiré les regards des visiteurs dans l’avant-port, fin août. Un bateau de 11 m de long, sur 5 mètres de large. Ce navire est un catamaran équipé de matériel spécifique avec sondeurs et sonar latéral.



Construit en 2008, il renfloue des épaves partout dans le monde. À son bord, une équipe de scaphandriers professionnels, de techniciens et d’experts. Spécialiste de traitements et données géophysique marines, il peut repérer et récupérer tout objet en mer, mais aussi effectuer des prélèvements cartographiques.

Le Ceres II récupère de tout dans le fond de la mer. Il lui est arrivé de remonter des épaves de bateaux, mais aussi, plus rarement, d’hélicoptères ou d’avions, des grues et des chariots élévateurs, voire une fois, un char ou un jet ski. Toutes demandes de recherche sont étudiées.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte