Un bateau d'Efinor intervient à l'île Maurice

Postée le 31/08/2020

La Presse d'Armor - 25 août 2020

[…] Suite à l'échouage d'un vraquier sur un récif des côtes mauriciennes, un des navires de dépollution de la société Efinor SeaCleaner est intervenu pour aider à éradiquer les nappes d'hydrocarbures.



Un Waste Cleaner 83 a été vendu à la société grecque Polyeco, en charge de cette dépollution marine. Le bateau dépollueur est parti mardi 11 août pour rejoindre l'aéroport de Vatry où il a embarqué dès le lendemain dans un avion affrété par le gouvernement et l'île Maurice.

Il devait intervenir dans le lagon. Les équipes Efinor Sea Cleaner fournissent également une assistance et une expertise technique sur place. Dans un deuxième temps, une plus grosse unité, un Multi Cleaner 128, pourrait être amenée à rejoindre l'île en bateau cargo. "En parallèle, le chantier tourne à plein régime pour construire en urgence de nouvelles unités de dépollution" indique la société. Deux waste Cleaner 83 sont en cours de construction afin de répondre à la demande.

Sur le même thème : Un bateau construit par Efinor Allais mis à l’eau

OuestFrance.fr - 26 août 2020

[…] Efinor Allais a mis à l’eau le bateau IMC Nautical Junior 3 mardi 25 août avant de le livrer à l’entreprise ICM nautical, située en Côte d’Ivoire.

Le navire servira à "transporter des passagers, ainsi que des petits frets jusqu’à des plateformes pétrolières", précise la responsable de communication du groupe. Construit au sein du chantier naval Efinor Allais, à Cherbourg, et d’une longueur de 19,10 m, le bateau "peut aller très vite, jusqu’à 30 nœuds et résister aux mers agitées".

Le navire fera encore quelques essais sur Cherbourg, notamment "des tests liés à son moteur et poids", avant d’être livré au port d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. La livraison est prévue au début du mois de septembre.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte