TSM décroche deux contrats pour le parc éolien de Saint-Brieuc

Postée le 30/03/2021

Mer et Marine - 4 mars 2021

[…] L’armement Thomas Services Maritimes a remporté deux contrats auprès d’Ailes Marines, la filiale du groupe espagnol Iberdrola en charge du développement de parc éolien offshore de Saint-Brieuc.



Le premier contrat est attribué à TSM Windcat, société commune de TSM et Windcat Workbats qui se sont associés pour développer une flotte française de navires de type CTV (crew transfer vessels). Ce contrat prévoit la mise à disposition de navires de type CTV qui auront pour objectif d’assurer les mouvements de personnel entre la côte et les navires effectuant les travaux d’installation au large. Le contrat conclu avec Ailes Marines prévoit la mise à disposition d’un premier CTV dès le 1er avril et deux pour les années 2022 et 2023.

Le second contrat, signé avec TSM, va voir l’armement fournir deux navires qui seront chargés d’assurer la surveillance du plan d’eau et l’assistance aux travaux de construction du parc. Il s’agit du TSM Kermor, navire de travaux maritimes, et du Bon Secours VII, remorqueur portuaire employé jusqu’ici en Seine depuis Rouen.

Ces contrats représentent une belle opportunité pour l’embauche de marins français puisqu’une trentaine d’emplois marins vont être créés ainsi qu’une demi-douzaine à terre, précise Loïc Thomas, directeur général du groupe TSM. "Et il faut y ajouter d’autres retombées comme la transformation du Bon Secours à Dieppe, qui fait travailler des entreprises locales".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte