TOWT commande un deuxième cargo à voiles à Piriou

Postée le 02/09/2022

Mer et Marine – 31 août 2022

[…] La compagnie TransOceanic Wind Transport (TOWT), installée au Havre et à Douarnenez, a annoncé, mardi 30 août, avoir commandé un deuxième voilier-cargo aux chantiers Piriou.

Le premier voilier-cargo est livrable fin 2023 et son sistership au printemps 2024. Ces deux navires préfigurent la flotte constituée de « dizaines de futures unités » qu’ambitionne de construire dans les années qui viennent TOWT. Les deux goélettes auront une capacité d'emport de 1 100 tonnes de marchandises qui pourront être manipulées par deux grues de 7.5 tonnes à 4.5 mètres.

TOWT explique avoir pu lancer ces constructions neuves grâce à une levée de fonds qui a regroupé quelque 20 investisseurs en capital. De plus, TOWT a bénéficié du financement participatif de 2 000 particuliers permettant d’atteindre la somme de 4,5 millions d’euros levée sur la plateforme Lita.

Enfin, la compagnie a obtenu des financements d’institutions financières, bénéficiant du « suramortissement vert », ainsi que de la garantie de Bpifrance.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte