Sominex commence sa deuxième vie et devient Probent Technology

Postée le 08/01/2021

Ouest France - 1 décembre 2020

[…] En janvier 2020, le groupe Probent, basé à Cherbourg, a racheté l’entreprise en liquidation judiciaire. En changeant de nom, Sominex repart avec 45 employés et des projets pour l’avenir.



Né du rachat de l’entreprise cherbourgeoise NSB en 2018 par trois associés, Sébastien Cuquemelle, Ludovic Letouzé et Philippe Le Rossignol, le groupe Probent, basé à Cherbourg, a connu une croissance assez rapide avec 36 salariés au départ et maintenant 125 sur tous ses sites.

Le site bayeusain de Sominex vient compléter la palette d’activités de ce spécialiste de la fabrication sur mesure de chaudronnerie et tuyauterie industrielle. "Il nous manquait un site pour l’usinage des pièces.

Sominex nous offrait cette activité à forte valeur ajoutée" précise Sébastien Cuquemelle. L’entreprise bayeusaine spécialisée dans ce type de fabrication de pièces, essentiellement en inox, avait connu une période de tourmente dans la deuxième moitié des années 2010.

Le groupe Probent a repris le site et une bonne partie du personnel. "Ici, nous avons découvert des compétences et un savoir-faire que nous ne trouvions pas ailleurs, précise Sébastien Cuquemelle. Il y a deux ans, 90 % de nos marchés se trouvaient dans le Cotentin. Aujourd’hui, 50 % de notre activité se déroule sur le plan national. L’acquisition de Sominex offre de nouvelles perspectives de développement pour le groupe qui réalise "avoir mis la main sur une pépite".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte