SeaOwl, une pépite de la protection maritime

Postée le 03/11/2021

Var Matin - 4 octobre 2021

[…] SeaOwl sélectionnée pour diriger un consortium d’entreprises et présenter un système innovant de surveillance d'un plan d'eau aux organisateurs des Jeux Olympiques 2024.

La filiale technologique de SeaOwl, spécialisée dans les systèmes de défense navals, a été sélectionnée pour diriger un consortium d’entreprises et présenter un système innovant de surveillance d'un plan d'eau aux organisateurs des jeux Olympique 2024. Objectif : détecter et empêcher toutes intrusions de navires ou objets sur la zone où se dérouleront les régates à Marseille à l’aide de sa solution, le DMAS.

"Le plus important, ce n'est pas le drone mais le système qui va être capable de le gérer, explique Mathieu Glade, directeur général de SeaOwl. Il faut que ce système soit capable de piloter tous types de drones, des bouées dronisées, des petits navires autonomes et notre navire, ainsi qu'un canon à eau pour repousser les assaillants sans être armé, à l'aide de caméras pour observer la mer depuis la terre ou en bateau. C'est l'équivalent d'un système de pilotage de drones multiples et de surveillance qui va intégrer notre solution, reliée à une antenne de communication et des radars".

Le centre opérationnel DMAS a nécessité quatre ans de R&D et un investissement d’environ 3 M€.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte