Salons nautiques de printemps : Entre annulation et maintien, où en est-on ?

Postée le 30/03/2021

BoatIndustry - 25 mars 2021

[…] Le calendrier des salons nautiques de printemps en France est réduit à presque vide. Avec plus ou moins d'anticipation, une grande partie des organisateurs ont choisi d'annuler leurs rendez-vous.



Les Nauticales de La Ciotat, Les Occasions de Port-Camargue, Le salon nautique d'Arcachon, le Hissez'O des Sables d'Olonne, la 1ère édition du salon nautique de Saint-Malo, et le salon international du Multicoque de La Grande Motte ont tous été annulés ou reportés. En l'absence de salons officiels, des événements alternatifs sont mis en place par les chantiers et les associations professionnelles.

Cependant, si la stratégie vaccinale présentée par les autorités est tenue, l'automne devrait marquer le retour des salons nautiques en France. La commercialisation du Cannes Yachting Festival est déjà lancée, tandis que le Grand Pavois de La Rochelle affirmait le même jour sa confiance pour la tenue de sa 49ème édition. "Nous devrions être fin septembre à un niveau rassurant de personnes vaccinées en France, ce qui nous permettra d'envisager sereinement notre rendez-vous" affirmait son président Alain Pochon. Le Nautic Paris est prévu quant à lui du 4 au 12 décembre Porte de Versailles.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte