Rolex Fastnet Race, une vitrine pour la Normandie Maritime

Postée le 02/09/2021

La Presse de la Manche - 8 août 2021

[…] La filière maritime normande entend bien s'affirmer à l'occasion de cette Rolex Fastnet Race. Et elle le fait sur l'eau, en alignant un Class 40.

« La construction en 2014 de ce bateau, conçu, équipé et préparé par des membres de Normandie Maritime, avait été la première d'une suite de projets de Class 40. Il illustre parfaitement la capacité de ces entreprises, qui disposent de l'ensemble de la chaîne de compétences, à produire des bateaux de petite série performants », soulignent Jean Brossolet, le nouveau président du cluster, et sa déléguée générale Delphine Lefrançois.

Normandie Maritime franchit maintenant un cap supplémentaire avec ce projet. « Nous profitons de l'arrivée de la Rolex Fastnet Race pour valoriser encore ces savoir-faire. »

 


Sur le même sujet
 : Rolex Fastnet Race, un équipage 100 % régional sur Normandie Maritime

Ouest France - 7 août 2021

Pour la première fois, les 137 entreprises de l’association Normandie Maritime ont décidé de sponsoriser un Class40 pour la Rolex Fastnet Race, à destination de Cherbourg (Manche). Il est skippé par Marc Lepesqueux, qui encadre un équipage recruté pour l’occasion.
Un bateau construit, équipé et amélioré en Normandie, de A jusqu’à Z. Avec un équipage 100 % normand. Pour cette première Rolex Fastnet Race à destination de Cherbourg, les entreprises régionales ne voulaient pas rater l’occasion de mettre en valeur leur savoir-faire maritime. Avec le soutien du Crédit agricole, CMN, Sea secure et du cabinet d’avocats d’affaires Stream.

 


Sur le même sujet
 : Rolex Fastnet Race : "c'était magique ! " s'enthousiasme l'équipage du Normandie Maritime

La Presse de la Manche - 13 août 2021

L'équipage du Normandie Maritime est arrivé à Cherbourg ce jeudi 12 août 2021. L'équipage a vécu un loment magique et incroyable dans des conditions dantesques ! 

« Nous finissons 12eme sur 33, avec des numéros supérieurs, des bateaux plus récents donc, avant et après nous, et avec un équipage non professionnel » apprécie Marc Lepesqueux, le skipper.

A terre, c'est toute la filière Normandie Maritime qui suivait la progression du bateau sur les cartes, commentant les options tactiques.
« Engager un bateau dans la course était une première pour nous. Mais l'initiative sera reconduite en 2023 » assure son président Jean Brossolet.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte