Répondez à l'Appel d'Offre déconstruction de bateaux de plaisance

Postée le 22/01/2019

A partir du deuxième trimestre de 2019, faire recycler son bateau de plaisance et de sport sera gratuit. Seul demeurera à la charge du propriétaire le transport de l’épave jusqu’au centre de recyclage où une entreprise labellisée le prendra en charge. Un appel d'Offre est lancé par l'APER.

 

 

L'APER lance un appel d'offres pour les entreprises candidates à créer cette nouvelle filière et engage une procédure sur le territoire de la France Métropolitaine pour sélectionner les prestataires chargés du traitement des déchets issus des bateaux de plaisance ou de sport (DBPS). Le marché est réparti en lots géographiques. Les candidats pourront se positionner sur les lots de leur choix.

La prestation objet de l’appel d’offres englobe :

- L’accompagnement du détenteur du bateau (formalités administratives, suivi, conseil)
- La réception des bateaux dans les centres de traitement dédiés
- Le traitement des DBPS (dépollution, déconstruction, valorisation, recyclage)
- L’acheminement des déchets vers les exutoires finaux

La consultation est ouverte à toutes les entreprises prestataires de traitement des DBPS du 17 décembre 2018 au 1 février 2019.

+ d'infos

Accéder à l'appel d'offre

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte