Rendez-vous d'affaires "travaux maritimes et appui aux EMR du 16 janvier à Caen : ils témoignent

Interrogés sur les retombées des rendez-vous d'affaires "travaux maritimes et appui aux EMR organisés par l'association de Filière Normandie Maritime le 16 janvier dernier, quelques participants ont accepté de livrer leurs témoignages sur le business que pourraient générer pour leur organisation ces BtoB.

 


Quentin Beltel, Commercial pour le Groupe Efinor : "nous avons eu l'occasion de rencontrer quelques entreprises intéressantes comme C2IM, et Eoliennes en Mer Dieppe le Tréport, avec lesquelles nous pourrions établir de belles synergies. Le Groupe Efinor détient notamment la société Chantiers Allais qui produit une certaine gamme de navires qui pourraient trouver leur utilité dans le cadre du champ d'éoliennes qu'exploitera EMDT, pour la construction et la maintenance. En contrepartie, nous avons pu voir avec la société C2IM qu'eux aussi ont des compétences et des savoir-faire qui pourraient être utiles aux Chantiers Allais, notamment en termes de peintures et pièces détachées, avec leurs contacts directs fournisseurs. Nous pouvons donc envisager des synergies suite à ces rendez-vous".


Pascal Esnouf, Délégué Général Sotraban : "les retombées sont très correctes puisque cela m'a permis de rencontrer des entreprises représentatives de l'économie locale normande dans le maritime où il y a des besoins considérables à venir dans les prochaines années pour tout ce qui est EMR et faire le lien avec le réseau des sous-traitants Sotraban".


Eric Hainneville, patron d'Idréva : "sur les trois rendez-vous pris, tous se sont révélés qualitatifs, avec un échange cordial, constructif et des gens très professionnels. Une journée dans ces conditions est très bonne car ce que j'obtiens en quelques heures, si je devais faire ce travail seul par de la prise de rendez-vous téléphonique, me demanderait au moins une semaine de travail. Je verrais ultérieurement les résultats mais je sais par expérience qu'ils seront positifs".


Frédéric Royo, Acténium Le Havre : "même si un certain nombre d'entreprises avec qui j'avais pris rendez-vous étaient finalement absentes, cela m'a permis d'en rencontrer d'autres qui m'ont ouvert des portes intéressantes. J'ai des rendez-vous pris derrière et je suis très content de cette journée".

 


Alexandre Becque, Directeur Commercial chez Ségula : "nous avons eu de bons contacts et une vision du projet sur la partie EMR qui nous occupe aujourd'hui, mais également sur d'autres projets industriels et navals , puisque nous sommes plus concernés par cette partie, sur toute la Normandie et au-delà. Nous avons tissé des liens et nous nous rappellerons plus tard pour d'éventuelles autres projets".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte