Naval - TSM Windcat étoffe sa flotte pour l’éolien en mer et s’installe à Dieppe

Postée le 05/03/2024

Le Marin - 8 mars 2024

[…] La coentreprise formée par Thomas Services Maritimes et Windcat Workboats poursuit son implantation dans l’éolien en mer en France au niveau de sa flotte.

TSM Windcat renforce son activité dans l'éolien offshore en France avec l'ajout du TSM Windcat 56, son sixième navire de transfert de personnel (CTV). Le PDG, Loïc Thomas, souligne l'importance de cette expansion pour structurer l'offre de l'entreprise et développer les activités de maintenance à Dieppe. Une base technique et logistique est en construction dans la ville portuaire pour soutenir ces opérations. Un nouveau CTV, le TSM Windcat 59, est également en construction pour répondre aux futurs parcs éoliens, avec une conception améliorée basée sur le retour d'expérience des premiers CTV à hydrogène. Cette évolution vise à offrir des services plus avancés et à préparer l'entreprise à une propulsion à hydrogène dans le futur.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte