Relever les enjeux liés aux mutations économiques, écologiques et numériques avec l’appel à projets DRACCARE
Pour permettre aux entreprises normandes de relever les enjeux liés aux mutations économiques, écologiques et numériques, La Préfecture de Normandie et la DREETS de Normandie lancent la septième édition de l’appel à projets DRACCARE.
DRACCARE (Développement Régional d’ACtions Collectives pour l’Appui et le Renouvellement de l’Economie) vise à soutenir des projets à dimension collective se déroulant en Normandie et permettant aux entreprises normandes (en particulier les TPE, PME et ETI) de répondre aux enjeux de transitions écologique, numérique et économique.
Vous êtes une association, une collectivité locale ou un groupement de collectivités locales, un établissement public, un Opérateur de Compétences, un organisme consulaire, un syndicat professionnel ou une fédération professionnelle, un collectif d’entreprises.
Vous portez un projet à dimension collective permettant aux entreprises normandes de relever les enjeux liés aux mutations économiques, écologiques et numériques, et dont les dépenses éligibles sont comprises entre 50 000 et 500 000 €.
Votre projet s’inscrit dans les thématiques de l’appel à projets :
- Transitions écologique et énergétique : territorialisation de la planification écologique, diminution des émissions de gaz à effet de serre, réduction de consommation d’eau et d’énergie, sobriété matière ;
- Transformation numérique : robotisation industrielle, déploiement de l’intelligence artificielle et cybersécurité ;
- Accès et promotion de l’innovation : ruptures technologiques et/ou des évolutions d’usage, changements organisationnels ;
- Développement de l’attractivité de la Normandie pour les porteurs de projets économiques.
Candidater avant le 15 septembre 2024 : Clic
Calendrier :
- 15 juillet 2024 : ouverture de l’appel à projets
- 15 septembre2024 : clôture de l’appel à projets
- Mi-octobre 2024 : comité de sélection des dossiers
- Début novembre 2024 : publication des résultats
Doté de 800 000 euros, l’appel à projet DRACCARE permet de subventionner jusqu’à 50 % des dépenses externes et éventuellement internes. Il est complémentaire à d’autres solutions d’accompagnement (proposées par les services de l’Etat, les opérateurs de l’Etat, le conseil régional, …) dans le respect de la réglementation européenne sur les régimes d’aides d’Etat.
Télécharger l'Appel à Projets : Clic
Pour tout renseignement complémentaire, contacter la DREETS de Normandie : norm.draccare@dreets.gouv.fr