Raz Blanchard : l'hydrolien relancé par les CMN

Postée le 30/03/2021

La Manche Libre - 12 mars 2021

[…] Serge Quaranta, P-DG des CMN, annonce le rachat d'une concession de la ferme pilote du Raz Blanchard pour l'hydrolien.


 

Serge Quaranta : "nous avons racheté à EDF Renouvelables en décembre 2020 une concession de la ferme pilote du Raz Blanchard, avec les courants les plus puissants d'Europe. Nous travaillons sur ce projet avec un énergéticien, afin d'installer à terme 7 hydroliennes. C'est un pari que l'on fait mais on y croit. Nous sommes toujours dans le montage du projet et il reste beaucoup d'étapes à franchir. Le gros avantage de l'hydrolien, c'est que c'est complètement prévisible. Si nous pouvions faire immerger la tête de série au cours du second semestre 2022, ça serait très bien. L'objectif est que l'énergéticien reprenne la ferme, en vendant l'électricité. Et que nous, nous soyons seulement là pour assurer la maintenance".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte