Qui gérera le port de plaisance de Cherbourg-en-Cotentin ? Une nouvelle étape semble franchie

Postée le 27/06/2023

La Presse de la Manche - 14 juin 2023

[…] La concession du port de plaisance Chantereyne arrive à échéance fin 2023. La Ville n'était pas seule candidate à sa succession, mais une étape semble franchie.

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin est concessionnaire du port Chantereyne depuis 1973. Avec 1 600 anneaux, ce port est le 1er port de plaisance de Normandie et le premier en termes d’escales sur la façade Manche-mer du Nord.

2 candidatures ont été déposées auprès de Ports de Normandie (propriétaire des ports de Caen-Ouistreham, Dieppe et Cherbourg-en-Cotentin) pour la concession du port de plaisance qui arrive à son terme en fin d’année 2023. Une de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et une seconde émanant d’un groupe de gestion de marinas privées dont le nom n’a pas été dévoilé.

Le concessionnaire aura en charge l’accueil des bateaux de plaisance résidents et ceux de passage, les contrats d’amarrage, la gestion de la zone technique et les moyens de mise à l’eau, la zone d’activité et les occupations foncières, etc. La procédure de sélection est toujours en cours. L’annonce du candidat retenu est prévue pour octobre, comme l’indique Ports de Normandie.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte