PORTUAIRE - Port de Fécamp : 2 millions d'euros d'équipements de sûreté pour répondre aux exigences internationales

Postée le 03/09/2025

Paris-Normandie - 1 août 2025

[…] De nouveaux équipements de sûreté viennent renforcer le port de Fécamp, suscitant la curiosité des habitants. Clôtures, vidéosurveillance et contrôle d'accès ont été installés dans le cadre de « travaux de sûreté portuaire » menés par le Syndicat mixte des ports de la Seine-Maritime. Objectif : garantir la sécurité des infrastructures et soutenir durablement l'activité commerciale.

Matthieu Desiderio, directeur général de la SPC Côte d'Albâtre – concessionnaire du port de Fécamp et du Tréport – souligne : « De tels travaux sont essentiels pour assurer la continuité de l'activité portuaire dans un cadre conforme aux exigences internationales de sûreté ».
Ces aménagements permettent d'adapter le port aux standards internationaux et de sécuriser ses opérations, tout en rassurant professionnels et usagers.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte