Portuaire - Les ports départementaux de Seine-Maritime s'unissent

Postée le 05/11/2023

Le Courrier Cauchois - 25 octobre 2023

[…] Plusieurs collectivités ont fondé le syndicat mixte des Ports de la Seine-Maritime pour réussir leur transformation.

Ce syndicat réunit le Département, en tant que membre principal de la structure, les communautés de communes de la Côte d'Albâtre, de Fécamp Caux Littoral, des Villes Sœurs (avec le port du Tréport) et Le Havre Seine Métropole, ainsi que les villes de Saint-Valery-en-Caux, de Fécamp et du Havre.

Les ports départementaux représentent un trafic de plus de 500 000 tonnes de marchandises par an et plus de 2 000 emplois. Le Département prévoit des investissements pour 2024, notamment à Fécamp avec la réhabilitation du pont Gayant, l'aménagement d'une aire de carénage et la modernisation du port de plaisance, qui est vieillissant. "Plus de 5 millions d'euros y seront consacrés", dévoile Alain Bazille, vice-président du Département chargé des infrastructures.

Le syndicat veut accompagner des projets importants en prenant en compte les enjeux environnementaux, levier de promotion des ports seinomarins.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte