Portuaire - Le port Chantereyne reste aux mains de la Ville

Postée le 05/01/2024

Tendance Ouest - 11 décembre 2024

[…] La gestion du port Chantereyne à Cherbourg continuera d'être assurée par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin. Le port des Flamands à Tourlaville sera aussi géré par la commune nouvelle.

Les élus ont acté en conseil municipal le renouvellement de la concession du port pour les 15 prochaines années mercredi 6 décembre. "Cette annonce est une bonne nouvelle", annonce le maire Benoît Arrivé. Si la gestion du port était revenue à un privé, cela aurait eu comme conséquence une forte augmentation des tarifs".

Différents investissements sont prévus, comme la création d'un port à sec, des chantiers de renouvellement et d'extension de pontons, ou des travaux en lien avec le développement durable. Au moins 7,5 millions seront investis sur les 15 prochaines années.


Entre 250 et 300 personnes patientent sur la liste d'attente entre 6 mois et un an selon les différentes catégories pour y mettre leur bateau. Chantereyne compte 1 600 anneaux. Avec les ports de Querqueville et Tourlaville, dont ce dernier est désormais sous la gestion de Cherbourg-en-Cotentin, l'ensemble compte 2 000 anneaux, ce qui fait de Cherbourg-en-Cotentin le huitième port de plaisance de France.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte