Portuaire - Haropa Port gagne des parts de marché

Postée le 24/03/2023

Le Journal des Entreprises - 1 mars 2023

[…] Malgré un marché en baisse et les multiples crises du contexte international, Haropa Port connaît une dynamique positive et a progressé en 2022 en gagnant des parts de marché sur la façade maritime de la mer du Nord et ses parts modales sur l'Axe Seine.

Plusieurs projets vont aussi permettre de tirer l'activité d'Haropa en 2023, comme l'attribution du terminal de Bruyères-sur-Oise à Medlog avec le triplement de la capacité de stockage de deux terminaux de Port 2000. Le projet prendra la forme d'un terminal trimodal et permettra d'éviter un million de voyages routiers sur une période de 10 ans.

D'autres infrastructures portuaires stratégiques sont également prévues pour développer le corridor logistique à moyen terme comme le Port Seine Métropole Ouest dont les travaux doivent débuter en 2023, et le projet de chatière au Havre, une liaison fluviale directe entre les terminaux de Port 2000 et le port historique du Havre, prévu pour 2024.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte