Portuaire - Haropa Port et Verso Energy vont produire des e-fuels en 2029

Postée le 05/01/2024

Bip - 28 décembre 2024

[…] Haropa Port et Verso Energy vont construire une unité de production d’hydrogène bas carbone et de carburants de synthèse sur la commune de Grand-Quevilly.

Cette installation, qui doit entrer en service en 2029, disposera d’une capacité jusqu’à 350 MW, soit un volume de production de plus de 50 000 tonnes/an de H2. Ce projet, qui représente un investissement de l’ordre de 500 millions d’euros, intégrera une unité de production de carburants de synthèse (e-fuels) à partir de CO2 capté et valorisé. Il pourra ainsi contribuer à la décarbonation des sites industriels de la zone portuaire et des secteurs du transport aérien et maritime, dont la demande en carburants durables affiche une croissance significative.

Cette nouvelle installation est stratégique pour Haropa Port et pour la place portuaire rouennaise, dans le cadre de différents cas d’usage du H2, manutention, transport maritime et mobilité routière ou ferroviaire.

 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte