Portuaire - Deux candidats en lice pour le renouvellement de la concession du port de plaisance de Cherbourg

Postée le 07/03/2023

La Presse de la Manche - 2 mars 2023

[…] Deux candidatures ont été déposées auprès de Ports de Normandie pour la concession du port de plaisance de Cherbourg, qui arrive à son terme en fin d'année.

La première offre émane de la Ville de Cherbourg, gestionnaire depuis cinquante ans de cet équipement qui est aujourd'hui, avec 1 600 anneaux, le premier port de plaisance de Normandie.

La société publique locale des Ports de la Manche, qui gère tous les autres ports de plaisance et d'échouage du département, n'a pour sa part pas déposé de candidature. "Mais notre porte est ouverte à toute structure qui voudrait s'y intégrer", glisse son président, Damien Pillon.


La deuxième offre semble donc émaner d'un groupe de gestion de marinas privées. Aucun nom n'a, à ce stade, été dévoilé par Ports de Normandie.

La procédure prévoit, fin mars, l'envoi du cahier des charges aux candidats retenus. Les réponses sont attendues fin mai. Le choix du lauréat sera fait au mois d'octobre. Cette nouvelle délégation de service public sera attribuée pour une durée de dix ans.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte