Port de Rouen - Cinq péniches en maintenance dans le dock flottant

Postée le 01/09/2018

Mer et Marine - 1 août 2018

[…] Au cours du mois de juillet, cinq péniches ont été mises simultanément en cale sèche pour effectuer des travaux de maintenance sur le dock flottant de HAROPA - Port de Rouen, le seul équipement de ce type disponible entre Paris et Rouen.

 

"Nous possédons les outils, les compétences et la réactivité, sous réserve de disponibilité du dock", explique Jérôme Brévart, Chef du service du centre de réparation navale de HAROPA - Port de Rouen. Une opération de maintenance ou de réparation réalisée à Rouen offre un gain temps indéniable par rapport aux chantiers navals, localisés en Région Parisienne et dans le Nord de l’Europe. Par ailleurs, l’équipement rouennais offre une accessibilité plus grande et la possibilité de monter sur le dock des outillages et matériels imposants.

Afin de développer et de pérenniser l’activité, le centre de réparation navale de HAROPA - Port de Rouen propose ses services à d’autres armateurs. Chaque année, plusieurs paquebots fluviaux, remorqueurs et bacs de Seine sont utilisateurs du dock, qui permet d’accueillir des unités de 14 000 tonnes, de 150 mètres de long par 25 mètres de large et 6,50 mètres de tirant d’eau.

HAROPA - Port de Rouen a acté l’achat d’un nouveau dock flottant à l’horizon 2020. L’investissement s’élève à 20M€ avec le soutien de l’état, de la Région Normandie et de la Métropole Rouen Normandie.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte