Port Chantereyne vise plus grand

Postée le 23/04/2019

La Presse de la Manche - 9 avril 2019

[…] Depuis maintenant une semaine, Port Chantereyne adapte le ponton K (96 emplacements), pour mieux répondre aux attentes des plaisanciers, résidents et visiteurs afin d'y faciliter le débarquement et l'embarquement.

 

"Ce ponton était organisé de deux façons, explique Céline Boutinaud, directrice du port. À l'est, pour les bateaux à l'année, avec des catways, et à l'ouest pour les visiteurs exclusivement, avec des catways également. Mais depuis quelques années, on y voit de moins en moins de gros bateaux résidents, parce que les places y sont petites. Et dans cette tendance de bateaux de plus en plus gros, on voit plus souvent des unités de 15 mètres, voire des yachts de 16 ou 18 mètres, sur la partie visiteurs. Les accueillir sur des catways devient donc difficile. Sur la partie ouest, on va ainsi instaurer une descente directe au ponton. Sans catway, il y aura davantage de possibilité d'aligner les bateaux. Et sur la partie est, pour les résidents, les catways vont être plus grands".

Une descente directe au ponton Port Chantereyne, son bassin à flot et sa marina sont déjà reconnus pour la qualité d'accueil et de services, couronnés de 5 ancres Gold Anchor et de 5 anneaux du label Qualité Plaisance de la FFPP. "Un port, c'est un tout. Et afin d'être au top des exigences, nos efforts ne sont pas spécifiques à ce ponton-là. C'est tout un environnement qu'on essaie d'améliorer", complète Michel Louiset, maire adjoint en charge des ports, de la plaisance et du nautisme. D'autres pontons feront donc prochainement l'objet d'amélioration du même type et de mise en place de sanitaires, là où ils ont été fermés à quai.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte