Plongez dans l'Océan du Futur à La Cité de la Mer

Postée le 15/07/2019

Après plusieurs mois de travaux, le public a eu le plaisir de découvrir à La Cité de la Mer vendredi 21 juin 2019 son nouveau et très attendu parcours "Océan du futur".

 



Basé sur l’histoire de l’évolution de l’humanité, on peut y voir comment les plus grandes découvertes ont été faites grâce à la mer et à la curiosité des hommes dans leur quête de nouvelles contrées. On s'émerveille également sur les curiosités du monde de l’infiniment petit et de l’invisible, on se laisse envelopper par les abysses et on visite les fonds marins, guidé par les commentaires des plus grands océanautes mondiaux.

 

Ce parcours innovant allie le ludique et le culturel pour que le public s’imprègne et comprenne l’univers marin. Les enfants, tout comme les adultes, s’amusent à créer leurs propres recettes ou devinent des senteurs grâce à la bibliothèque des odeurs.

La Cité de la Mer propose également le visionnage de deux très beaux films de vingt minutes chacun. L’un intitulé "20 jours pour Cherbourg" lève le voile sur les vingt journées qui ont séparé le Débarquement du 6 juin 1944 jusqu’à la libération du port de Cherbourg le 26 juin ; L'autre, intitulé "Quand la mer raconte la Normandie", révèle comment la Région a grandi grâce à la mer.

Très satisfait de ce nouveau parcours, Bernard Cauvin, Fondateur et Président Directeur Général de la Cité de la Mer, tempère : "cet univers unique que nous avons la chance de côtoyer est chaque jour un peu plus menacé". Paraphrasant le réalisateur et producteur Jacques Perrin, Bernard Cauvin ajoute : "Il n’y aura pas d’océan de rechange et les hommes doivent le comprendre dès aujourd’hui avant qu’il ne soit trop tard". Son nouveau parcours y contribue largement, composant à la fois entre images et activités ludiques et éducatives.

+ d'infos

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte