Performance - Soyez créatifs pour de nouvelles mobilités, pour la voie d’eau et pour les JOP 2024 !

Postée le 08/01/2021

Dans le cadre de l'appel à innovations Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vitrine des mobilités innovantes du Ministère de la transition écologique, Voies Navigables de France attend également des projets dans le secteur fluvial.



Au cœur des prochains Jeux, la Seine dispose d’importants atouts pour concourir à l’objectif de réduction de l’empreinte carbone de l’évènement. Rappelons que le transport fluvial concourt déjà à l’excellence environnementale des Jeux, via l’évacuation et l’approvisionnement en matériaux pour la construction du Village des athlètes.

Les entreprises sont appelées à proposer des innovations autour de solutions nouvelles : embarcations d’un nouveau genre (bateaux autonomes, bateaux sur foils, etc.), motorisations décarbonées (hydrogène, GTL, électrique…), nouveaux services et solutions hightech, ou encore des projets inédits en logistique urbaine et en transport de passagers.

Les projets pourront également favoriser l’émergence de nouvelles mobilités et permettre ainsi d’éviter l’engorgement, pendant l’événement, des réseaux ferroviaire et routier franciliens ; Le fluvial permettant de relier les quartiers en bord de la Seine, de la Marne et des canaux de Paris aux différents sites olympiques.

Les dossiers de candidatures sont (pré) déposables du 17 décembre 2020 au 3 février 2021. Les candidatures sont attendues jusqu’au 24 février 2021 minuit.

+ d'infos

Déposer un dossier de candidature

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte