Pêche : des aides de l’Europe pour faire face au Covid-19

Postée le 17/04/2020

MeretMarine - 17 avril 2020

[…] Le Conseil et la Commission de la Pêche du Parlement européen ont donné leur accord, ce mardi, sur une série de nouvelles mesures destinées à faire face aux conséquences de la crise du covid-19.



Ces mesures devraient être adoptées le 17 avril prochain, lors de la deuxième session plénière extraordinaire du Parlement européen. Pierre Karleskind, Président de la commission de la pêche du Parlement européen, se réjouit de la mise en place de solutions très concrètes et immédiates : une aide au stockage, un financement en cas d'arrêt temporaire d'activité et de la flexibilité budgétaire et administrative.

Il assure que ces mesures ne laisseront « personne de côté. Par exemple, même les pêcheurs qui viennent de commencer leur activité et les pêcheurs à pied pourront bénéficier d'aide en cas d'arrêts temporaires de leur activité. Les dispositifs prévus pour les régions ultrapériphériques seront adaptés aux conséquences désastreuses de la crise du covid-19 dans ces régions. Une flexibilité budgétaire sera à présent possible afin de ne pas pénaliser les pays qui avaient déjà épuisé l'ensemble des financements qui leur était alloué.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte