Naval - Les essais en mer du trimaran Ocean Eagle construits à Cherbourg sont validés par CMN

Postée le 18/12/2022

Actu.fr - 5 novembre 2022

[…] Le trimaran Ocean Eagle construit par CMN à Cherbourg mesure 43 m de long et peut atteindre une vitesse de 30 nœuds. Les essais en mer ont été effectués avec succès.

CMN Naval, qui regroupe le chantier de Cherbourg, le constructeur allemand German Naval Yards et le britannique Isherwood vient d'effectuer avec succès les essais en mer de son trimaran Ocean Eagle.

"L'OE43 a la consommation de carburant la plus faible et les émissions de carbone les plus faibles de sa catégorie", se félicite l'industriel. Le navire est conçu pour des missions de surveillance à longue distance et comme une solution économique pour protéger efficacement les eaux nationales et la ZEE. Rappelons que ce patrouilleur, dont les premiers exemplaires avaient été livrés au Mozambique, est destiné à l'Angola.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte