Naval - Confortée dans son modèle d'intégrateur, SeaOwl Technology Solutions prépare son industrialisation dans le Var
La Presse de la Manche - 15 novembre 2024
[…] SeaOwl Technology Solutions, filiale du groupe maritime SeaOwl, évolue pour devenir une entreprise industrielle, en réponse à sa forte croissance.
Lauréate du programme "Première Usine" de France 2030, elle prévoit la construction d’une usine à Ollioules, près de Toulon, d’ici 2027, avec un investissement de 7 millions d’euros. Actuellement, l’entreprise emploie 50 personnes et vise 100 salariés dans 5 à 6 ans, avec des projections de chiffre d'affaires de 13 à 14 millions d’euros d’ici 2025.
Mathieu Glade, directeur général de SeaOwl Technology Solutions, souligne :
"Nous avons fait le choix d’anticiper le stade industriel, de nous donner les moyens de passer d’un bureau d’études à une société industrielle capacitaire".
L’entreprise, spécialisée dans les navires télé-opérés et autonomes, a investi 30 % de son chiffre d'affaires en R&D. Elle se distingue par des innovations comme des navires autonomes pour la surveillance maritime, utilisés pour des plateformes pétrolières et ports. SeaOwl a aussi développé une technologie de téléopération de navires à distance, validée pour une première mondiale en 2020.
Avec des projets à l'international, notamment en collaboration avec ADNOC, SeaOwl cherche à s'imposer comme un acteur majeur des navires autonomes et télé-opérés, ciblant le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est.