Nautisme - Les bateaux amphibies d'Iguana Yachts se mettent à l'électricité

Le Journal des Entreprises - Décembre 2022
[…] Construits sur le port de Caen, les bateaux amphibies d'Iguana Yachts passent à l'électrique. Un pas de plus dans la stratégie de l'entreprise en direction de l'environnement et du développement durable. Le premier modèle devrait être commercialisé début 2024.
Créé en 2008, l'entreprise Iguana Yachts qui fabrique des bateaux amphibie dotés de chenilles rétractables, veut aller plus loin dans la conception de sa gamme et a lancé son premier modèle entièrement électrique, dévoilé pour la première fois lors du Cannes Yachting Festival 2022 en septembre dernier.
L'Iguana Foiler amphibie électrique est doté de foils rétractables asymétriques qui permettent de diminuer par deux la consommation d'énergie. Le bateau se soulève et peut naviguer au-dessus des vagues. Silencieux, ce nouveau yacht de 10 mètres possède une autonomie de 50 milles et pourra atteindre une vitesse de 30 nœuds. "Ce yacht tout électrique répond à notre stratégie de développement en faveur de l'environnement et du développement durable, confie Iris Brugidou, directrice du marketing Le premier modèle sera commercialisé début 2024 et nous avons d'ores et déjà une prévente à destination de l'Allemagne".