Miranda Merron et la Région Normandie embarquent pour le prochain Vendée Globe

Postée le 01/09/2020

Hervé Morin, Président de la Région Normandie a officialisé vendredi 28 août à Caen au chantier V1D2 l'engagement de sa collectivité aux côtés de la navigatrice Miranda Merron et de son 60 pieds Imoca Campagne de France au départ du prochain Vendée Globe 2020. Le voilier sera le seul parmi les 33 postulants à revendiquer une identité profondément Normande.

 

Skippé par Miranda Merron, la plus Normande des navigatrices Britanniques, le bateau sera au départ de la 9ème édition de ce tour du Monde en solitaire, sans escale et sans assistance, le 8 novembre prochain des Sables d’Olonne. Outre son partenaire historique, Campagne de France, la navigatrice a reçu le soutien de la région Normandie et du département de la Manche.

Hervé Morin, dans son discours de d'officialisation, a tenu à mettre l'accent sur l'importance du secteur maritime dans l'action de la Région : "nous sommes très heureux de soutenir ce projet. Nous nous sommes dit à la base qu'il fallait absolument réaffirmer la vocation maritime de la Normandie, en rappelant que nous sommes une grande terre projetée sur le monde, avec la responsabilité de trois ports. Nous avons décidé réellement de nous ancrer dans une politique favorisant le développement de l'activité nautique et pour dire aux français et au monde entier qu'avec nos 640 kilomètres de côtes, nous sommes une terre de nautisme. Le soutien à Miranda Merron s'inscrit dans cet objectif, et je lui souhaite bon vent et belle mer dans son projet qui, j’en suis sûr, portera haut les couleurs de notre région !".

Miranda Merron, dont l'objectif premier est d'amener le bateau jusqu'à l'arrivée, a déclaré pour sa part : "la Normandie est véritablement mon pays d’adoption et n’oublions jamais que l’Angleterre et la Normandie ont une histoire commune. C’est un pays où la mer et la terre ne font qu’un. Notre projet nautique a rencontré d’emblée, voici déjà 8 années, un écho amical fondé sur des valeurs communes et propres à l’univers maritime et terrien, auprès de Campagne de France et des Maitres Laitiers. Pouvoir porter autour du monde les noms de notre département, la Manche, et de la Normandie, est pour moi une fierté qui accroit davantage encore ma motivation de boucler ce Vendée Globe en marin".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte