Les remorqueurs (TSM - Boluda)

Postée le 09/09/2018

Le Marin - 5 septembre 2018

[…] Les armateurs français de remorqueurs contrôlent 169 navires au total. Cette flotte se répartit à raison de 82 à des CCI et 39 à divers armements.



Six remorqueurs ont quitté la flotte. Le Caen Ouistreham 2 de la CCI Caen Normandie a été démoli en novembre 2017. Quatre remorqueurs neufs ont intégré le pavillon français. Le Caen Ouistreham 5 pour la CCI Caen est arrivé dans son port d'attache le 4 mars 2018.

Par ailleurs, Thomas services maritimes a acquis en novembre 2017 le remorqueur Inge W. Rebaptisé TSM Kermor, il est actuellement exploité en remorquage hauturier. Enfin, Boluda a francisé en juillet 2018 le VB Fos, construit en 2008 par le chantier Kanagawa, à Kobe (Japon). Il assure le convoyage au départ de Marseille des caissons en béton destinés au chantier de l'anse du Portier à Monaco.

Lire sur le même sujet : Boluda assure la livraison des caissons Bouygues Travaux Publics de Marseille à Monaco - GoMet' - 27 août 2018

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte