Les projets ne manquent pas pour le port de plaisance de Carentan

Postée le 30/03/2021

La Presse de la Manche - 24 mars 2021

[…] La communauté de communes de la Baie du Cotentin cherche à améliorer son attractivité. Les projets ne manquent pas pour le port de plaisance.



Fort de ses 310 emplacements, le port de plaisance de Carentan-les-Marais affiche une stabilité quant au nombre de bateaux qui y mouillent, mais travaille encore à améliorer son attractivité. Les atouts du port de Carentan sont nombreux, grâce à son emplacement quasiment en centre-ville, son long chenal vers la mer, "très apprécié des navigateurs qui sortent pour des courses longues" selon Xavier Grawitz, Vice-président de la Communauté de Communes en charge du dossier, ainsi que ses nombreux services.

Un programme de travaux est d'ores et déjà en cours avec la mise aux normes électriques et la modernisation des pontons, mais aussi la rénovation des sanitaires extérieurs, l'achat d'un nettoyeur à eau à haute pression pour un entretien régulier des pontons. "Un très gros chantier de changement de l'automatisation des portes éclusières, qui datent de la création du port en 1984, est en préparation, rappelle Xavier Grawitz. Le balisage de tout le chenal jusqu'en mer fait aussi l'objet d'une attention particulière, car il souffre du vent et doit être régulièrement visité.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte