Les membres de Normandie Maritime visitent les CMN

Postée le 03/12/2019

Une délégation d'une douzaine d’entreprises membres de Normandie Maritime a eu l’opportunité jeudi 28 novembre de découvrir les coulisses des Constructions Mécaniques de Normandie (CMN), l’un des plus grands chantiers navals de la Région.

 

Ambiance feutrée, accueil parfait, rien n’est laissé au hasard par les équipes de CMN pour accueillir ses visiteurs, Ameris, Red d’Arc, Ports de Normandie, VLYD, La ville de Cherbourg, IDREVA, Real Num, AD Normandie, MDB Design, Neac Industry, Neptunéo mobility, Norméca

Après une présentation très complète des diverses activités du Groupe Privinvest, le focus a été fait sur l’ensemble des navires militaires ou de servitude construit par CMN Cherbourg. C’est plus précisément dans la construction de navires militaires que CMN a obtenu ses lettres de noblesses depuis sa création en 1948. Entre les corvettes, les intercepteurs ou encore les combattantes pour ne citer que les plus connues, l’excellence navale cherbourgeoise est reconnue dans le monde entier : 38 pays ont commandé ou exploitent actuellement des navires construits par les CMN.

La deuxième partie de cette visite s’est déroulé dans les ateliers de production. Les participants ont pu à cette occasion visualiser le process de fabrication d’un intercepteur. Une belle matinée qui a permis aux membres de découvrir CMN et de se retrouver.

Rendez-vous est pris en février 2020 pour une nouvelle visite d’entreprise.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte