Les Guides du grand large était au salon nautique
La Presse de la Manche - 9 décembre 2021
[…] Cela fait vingt-sept ans que les guides du grand large participent au salon nautique. Interview du chef d'entreprise, Nicolas Tardy.
Que vous apporte ce rendez-vous ?
"Le Nautic, c'est le moment idéal pour mettre en place des projets. En décembre, les professionnels hivernent leurs bateaux. Il y a peu de sorties. Nous préparons la saison aux Antilles de janvier à mars. C'est un temps d'échange avec les entreprises, notamment locales comme Allures Yachting ou Facnor. Ou de faire des affaires, de rencontrer la future clientèle. Cette année le stand normand est super bien placé. Un atout supplémentaire vers plus de visibilité".
Que proposez-vous ?
"Nous proposons nos stages de formation avec des instructeurs qui sont des guides dans nos bases de départ en Manche, Méditerranée, Atlantique et aux Antilles. Des stages à la semaine sur monocoque de 36 à 46 pieds ou multicoques, des stages professionnels, des stages d'entraînements et régates, course au large. Un Guide du grand large n'est pas qu'un skipper... C'est aussi un enseignant pédagogue qui vous transmet sa passion et le feeling nécessaire. En pratiquant une voile moderne, nous sommes à l'écoute de nos stagiaires, de leurs envies et de leurs appréhensions afin de suivre le rythme de chacun".
Quelles sont les nouveautés pour cette édition 2021 ?
"Nous accompagnons une formation au lycée professionnel maritime de Cherbourg de capitaine 200 voile qui permet de commander un navire de plaisance à voile sans limite de distance de la côte. La seconde session commence en septembre 2022".