Le savoir-faire de Manche Industrie Marine utile dans le Calvados

Postée le 29/11/2019

Actu.fr - 12 novembre 2019

[…] Le chantier naval basé à Dieppe, Manche Industrie Marine (MIM) a réalisé les boucliers de défense destinés au port de Caen Ouistreham.

 

Le savoir-faire de l'entreprise Manche Industrie Marine, ce chantier naval et usine de construction métallique basé au Pollet à Dieppe a été très utile dans le Calvados. En effet, le 7 janvier 2019 dernier, Ports de Normandie a lancé la première phase des travaux d'aménagement de l'avant-port de Ouistreham. Il s'agit d'installer un système de guidage pour permettre à des navires plus larges de passer les écluses, afin de répondre aux nouvelles normes du trafic mondial.

Ce chantier de 12 millions d'euros est financé pour 10 millions d'euros par Ports de Normandie et pour le reste par la Chambre de Commerce et d'Industrie Caen Normandie. Et c'est là qu'entrent en scène les salariés de MIM. En amont, depuis septembre, ils ont fabriqué quatre boucliers de défense dans leur atelier, puis les ont sortis devant l'entreprise, avant de les installer sur une barque qui les a transportés jusqu'à Ouistreham où ils sont arrivés dimanche 25 octobre 2019.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte