Le projet de plateforme industrielle dédiée à l'éolien en mer de Siemens Gamesa au Havre avance

Postée le 01/12/2018

L'Usine Nouvelle - 15 octobre 2018

[…] Siemens Gamesa, leader mondial de l’éolien en mer, a annoncé lundi 15 octobre avoir signé un accord-cadre avec le port du Havre pour y préparer localement la construction de ses usines et de son hub logistique dédiés à l’éolien en mer.



Prochaine étape prévue pour 2019, le dépôt par Siemens Gamesa des dossiers de permis de construire auprès de la ville du Havre. "Après plusieurs mois d’incertitudes, cet accord signe une reprise effective des travaux de développement de notre projet", se félicite dans un communiqué Filippo Cimitan, Directeur Général de Siemens Gamesa en France. Après des semaines d’âpres discussions avec la filière de l’éolien en mer, l’Etat avait maintenu les six projets en cours en réduisant le niveau de la subvention publique apportée ainsi que le tarif de tarif de rachat de l’électricité produite.

La société Adwen, absorbée depuis par Siemens Gamesa, avait déjà signé un accord de ce type avec le port du Havre et déjà déposé un dossier de permis de construire auprès de la ville du Havre. Si Siemens Gamesa, leader mondial de l’éolien offshore relance le programme, c’est parce que son projet industriel "a évolué" selon les termes de Filippo Cimitan. Par ailleurs, les demandes de permis de construire de Adwen n’ont jamais été instruites. Siemens Gamesa indique que ses usines devraient être opérationnelles en 2021.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte