Le port du Havre en travaux pour accueillir l’usine d’assemblage d’éoliennes Siemens Gamessa

Postée le 25/02/2020

ParisNormandie - 20 février 2020

[…] Le site qui accueillera la future usine de fabrication et d’assemblage d’éoliennes offshore est actuellement en pleine mutation.



Le périmètre du quai Joannès-Couvert qui accueillera l’usine de Siemens Gamesa est actuellement en plein travaux. Les abords directs du site se sont transformés puisqu’une nouvelle voirie a été ouverte pour les automobilistes qui utilisent quotidiennement cette route.

Dès 2013, le GPMH avait procédé au déplacement progressif des activités qui se trouvaient sur le site. Cette année devrait être marquée par la livraison de la partie Est du site par le GPMH, soit au total une vingtaine d’hectares. Ce sera le moment pour Siemens Gamesa de démarrer la construction de son usine.

Mais pour Haropa Port du Havre, les travaux ne s’arrêtent pas là pour autant. Le port devra finaliser les travaux d’ouvrages maritimes sur la partie Ouest pour la fin de l’année 2022. Le périmètre sera spécialement dédié aux futures activités d’import-export. Le quai Joannés-Couvert sera ainsi reconstruit sur près de deux cents mètres. Il s’agira aussi de renforcer les fonds. À la même période, une rampe RoRo sera également créée côté Hermann-du-Pasquier. L’usine proprement dite devrait progressivement entrer en production fin 2021, début 2022.

Sur le même sujet : Le Havre. Siemens lance ses premiers appels d'offres

Le JournaldesEntreprises - 01/02/2020

Siemens Gamesa a présenté le 12 décembre dernier à une cinquantaine d'entreprises ses besoins en matière d'outillages pour équiper les chaînes de production de son usine havraise. Les appels d'offres sur la conception, la réalisation, l'installation, la maintenance des outillages devraient démarrer au 2ème trimestre 2020. Le projet global sera présenté durant le premier semestre 2020. La construction de l'usine doit débuter en 2021. Le site havrais doit assurer la production de nacelles (321 nacelles inscrites au plan de charge initial) et de pales (963 pales inscrites au plan initial).

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte