Le port de Rouen achète un dock flottant pour la réparation navale

Postée le 26/02/2021

Mer et Marine - 5 février 2021

[…] C'est cette semaine qu'a été annoncé par le port de Rouen l'achat d'un nouveau dock flottant destiné à son centre de réparation navale.



Construit en 2014, le nouvel outil d'une longueur de 180 mètres pour une largeur de 37 a été acheté pour la somme de 7.8 millions d'euros au chantier naval émirati Abu Dhabi Ship Building. Il devrait être positionné dans le bassin Saint Gervais fin juin. Le nouveau dock flottant viendra remplacer l'outil actuel qui date de 1927 et qui, selon le Grand Port Maritime de Rouen, souffre d’obsolescence, dans son état structurel et dans son fonctionnement. Il ne répond plus aux besoins du centre de réparation navale et présente des charges de maintenance élevées. L’investissement de 18.9 millions d’euros sera cofinancé par le port à hauteur de 10 millions d'euros, l’Etat, la région Normandie et la métropole de Rouen.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte