Le ministère des Armées lance un nouveau site internet pour diffuser ses appels d’offres auprès des PME

Postée le 30/03/2021

Zone Militaire - 15 mars 2021

[…] Le ministère des Armées lance un nouveau site internet pour faciliter l’accès des PME et ETI aux marchés de proximité.



En 2018, la ministre des Armées, Florence Parly, avait présenté un nouveau "plan d’actions" destiné à répondre aux attentes exprimées par les Petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire à l’égard de la politique des achats du ministère ainsi qu’en matière de soutien à l’exportation et à l’innovation.

Ainsi, il était alors question de leur faciliter l’accès aux marchés du ministère des Armées par une prise en compte de leurs spécificités dans les stratégies d’achat et la simplification des procédures en métropole et outre-Mer. Et cela, alors que 14 % environ du budget annuel des Armées est consommé par des achats directs auprès de 26 000 PME et ETI.

Les PME et ETI pourront désormais consulter le site achats.defense.gouv.fr, qui vise à faciliter l’accès à l’ensemble des besoins – hors armement – du ministère des Armées.

Ce site facilite l’accès des PME aux marchés de proximité grâce à une recherche par secteur d’activité et par région. Il contribue ainsi activement au soutien économique des territoires. Les entreprises pourront retrouver les appels d’offres en cours, les prévisions de besoins futurs, et formuler leurs demandes d’information. En outre, une entreprise peut également proposer ses produits ou services. Ce qui constitue un autre moyen de se faire connaître auprès des acheteurs du ministère.

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