Le Conseil National de l'Industrie planche sur un plan de reprise

Postée le 09/04/2020

A la demande du Ministère de l’Economie et des Finances, le Conseil National de l'Industrie, en lien avec les services de la Direction générale des entreprises, a sollicité chacun des Comités Stratégiques de Filières, afin de faire remonter une première analyse des leurs propres enjeux.



Cette analyse sera réalisée sous deux angles :

- conditions de relance de l’activité présentant les conséquences de la crise sanitaire mondiale sur les filières et pistes de mesures ciblées et priorisées de relance pertinentes pour les filières.

- enjeux de relocalisation spécifiques pour tirer les enseignements de la crise quant à la résilience de l’ensemble de la chaîne de valeur des filières dans une économie mondialisée, et analyse des maillons stratégiques des industries dont la réimplantation en France ou en Europe aurait un intérêt.

L'analyse conduira le CNI à proposer une estimation chiffrée, en termes de dépense publique et en termes d’emploi, des pistes de mesures envisagées pour un plan de reprise, et permettra au Ministère de l’Economie et des Finances de dessiner les concours de l’après-crise.

Télécharger la note du Conseil National de l'Industrie

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte