Le Class40 Normandie Maritime-Stream-Seasecure dans les starting-blocks pour la Fastnet Race

Postée le 13/07/2021

Le Class40 Normandie Maritime-Stream-Seasecure achève ses préparatifs pour le départ, dans quelques jours, de la mythique course au large Rolex Fastnet Race 2021.

Fruit du savoir-faire des entreprises du secteur nautique normand, le bateau a été conçu, construit, équipé et préparé en 2014 par Rougier Architecte, Shoreteam Yard, Karver, Facnor et V1D2 pour le skipper Marc Lepesqueux, patron de la société de location Cap West.
Il a marqué le top départ d'une suite de projets de construction de Class40 sur le territoire normand. Parmi eux, on retiendra notamment en 2016 le projet d'Halvard Mabire, l'emblématique coureur normand, et de Miranda Merron, la plus normande des citoyennes du Royaume-Uni, réalisé avec les entreprises Mora, Shoreteam et V1D2, et tout récemment, le projet d'Aurélien Ducroz, champion du monde de ski Freeride, construit chez Grand Largue Composites et V1D2 à Caen sur plan Lombard.

Pour Laurent Gaudez, chef de projets au sein de Normandie Maritime :

"ce Class40 résume bien la capacité des entreprises du secteur nautique normand à produire des bateaux de petite série performants, grâce à leur adaptabilité et à leurs savoir-faire d'excellence dans le domaine.
Sur le territoire, rien ne manque à la chaine de compétences pour construire un bateau, de sa conception architecturale jusqu'à sa production finale, son équipement et sa préparation. C'est toute la force de la filière nautique normande."

Entré en chantier récemment pour un refit destiné à répondre à la tendance actuelle des étraves spatulées dites "scow", le bateau va être mis aux couleurs des partenaires de Normandie Maritime par la Voilerie Granvillaise. Le projet est soutenu par un pool de sponsors, tous solidement implantés sur le territoire normand : Stream et Seasecure, sponsors Gold, et Crédit Agricole Normandie et CMN, sponsors Silver. 

L'équipage, tout aussi normand que le bateau et les partenaires du projet, trépigne d'impatience dans les starting-blocks. Prochain rendez-vous, le baptême du Class40 qui aura lieu la veille du départ, samedi 7 août 2021, à Cherbourg-en-Cotentin sur le village de la course.
Objectif de tous : faire briller les couleurs normandes sur tout le parcours de la régate, de Lands'end en Angleterre au Fastnet Rock en Irlande, jusqu'à Cherbourg, son point d'arrivée. Et bien au-delà ! 

 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte