Le chantier naval a rempli son carnet de commandes (MIM)

ParisNormandie - 13 décembre 2021
[…] Commandé par le Département Seine-Maritime pour un coût de 3,8 M€, le bac n°26 est sorti des ateliers de Manche Industrie Marine (MIM).
Il effectuera la traversée de la Seine entre Sahurs et La Bouille en remplacement de l'ancien bac datant de 1986 qui a fait son temps. Pouvant atteindre rapidement les 20 km/h au lieu des 10 km/h des bacs ancienne génération, il consomme moins de carburant avec son nouveau système de propulsion. Il mesure 26,5 m de long sur 9,8 m de large et peut embarquer 12 véhicules sur deux voies de stationnement.
Une autre construction va sortir des ateliers MIM. "Nous avons finalisé la construction d'un nouveau chalutier avec l'armateur fécampois Yvon Neveu, explique Philippe Brechon, directeur du chantier naval MIM. Il s'agit d'un bâtiment en coque acier de 15,95 m sur 7,20 mètres de large".
Le directeur est ravi. "Mon carnet de commandes est plein. J'ai au moins dix-huit mois de travaux car nous continuons à faire des pontons pour Paris et EDF. Nous avons aussi beaucoup d'interventions sur la rénovation des bateaux pour améliorer leurs performances".