Naval - Intechmer et la Fondation Tara Océan scellent leur amour pour la mer

Postée le 02/04/2024

Actu.fr - 26 mars 2024

Alors que la future station polaire est actuellement en construction aux CMN, à Cherbourg, le Cotentin et la Fondation Tara Océan ont signé une convention de partenariat.

Le 22 mars 2024, la Fondation Tara Océan a officialisé sa collaboration naissante avec Le Cotentin, concrétisant ainsi un partenariat stratégique avec le CNAM-Intechmer. Cette alliance vise à renforcer l'identité maritime du territoire tout en favorisant le développement de ses filières de recherche et d'enseignement supérieur. Le Cotentin investit 90 000 € pour soutenir les travaux de la Fondation.

La future station polaire, actuellement en construction aux CMN, renforce les liens entre la Fondation Tara Océan et Cherbourg. Ce navire unique, conçu pour dériver dans la banquise, permettra de mener des recherches scientifiques avancées sur les océans.

La collaboration entre la Fondation Tara Océan, Intechmer et Le Cotentin ne se limite pas à la recherche scientifique. Elle comprend également des initiatives pédagogiques, telles que l'accueil de stagiaires scientifiques et l'organisation de rencontres et de séminaires pour partager les connaissances maritimes. Ces efforts s'inscrivent dans une stratégie globale visant à sensibiliser le public aux enjeux de la préservation des océans.

Des événements tels que des escales de la goélette de la fondation sur le territoire du Cotentin et la participation à des hackathons océaniques sont prévus pour encourager l'engagement citoyen et l'innovation dans le domaine maritime. De plus, la Fondation Tara Océan s'engage à mettre à disposition des données et des études scientifiques pour les adhérents de la marque collective "Nous sommes Terre Bleue le Cotentin".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte