Le chalutier Gloire à Dieu, construit par un chantier naval dieppois, prend la mer (Manche Industrie Marine)

Postée le 08/01/2021

ParisNormandie - 16 décembre 2020

[…] Conçu et construit par le chantier naval dieppois Manche Industrie Marine (MIM), le chalutier dieppois Gloire à Dieu de Laurent Le Courtois, a été mis à l’eau mardi 15 décembre 2020.



Le chalutier Gloire à Dieu a été mis à l’eau devant son propriétaire Laurent le Courtois mardi 15 décembre 2020 avant d’être remorquée et amarrée au bassin de Paris pour un mois et demi environ afin de terminer les travaux de finition, puis différents essais. Il prendra la mer d’ici fin janvier pour sa première campagne de pêche à la coquille Saint-Jacques.

Laurent Le Courtois a travaillé de concert avec le chantier MIM pour la conception et la réalisation du bateau : "je venais régulièrement au chantier pour proposer et adapter mes demandes afin de travailler dans les meilleures conditions avec le bureau d’études. La collaboration a été fructueuse".

Philippe Brechon, le directeur de MIM, était satisfait du travail accompli. "Cela montre tout le savoir-faire de nos ouvriers et de notre bureau d’études qui ont mené à bien ce projet. C’est un peu notre vitrine sur l’eau qui va naviguer prochainement sur la Manche. J’espère que d’autres armateurs qui cherchent à renouveler leur flotte vont faire appel à nous".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte