Le bateau partira en ferraille (Gardet & De Bezenac)

Postée le 02/09/2018

Le Courrier Cauchois - 10 août 2018

[…] Gardet & De Bézenac, entreprise d'origine cauchoise, démantèle sur son site du Havre, le Britannica Hav. Ce navire de 82 mètres et 800 tonnes avait fait naufrage en mars dernier au large du Cotentin. Une opération qui s'avère assez délicate.

 

L'entreprise Gardet & De Bézenac est spécialisée dans la collecte, la valorisation des déchets, ferrailles et métaux. Implantée à Grémonville, Fécamp et au Havre où elle a ouvert un site de démantèlement naval en 2007 qui accueille le Britannica Hav, "Gardet & De Bézenac est une des quatre entreprises en France à avoir les certifications de la Commission Européenne pour réaliser ce type d'opération", indique Arnaud Tual, responsable des sites normands.

Le treuillage du Britannica Hav ne s'est toutefois pas passé comme prévu. La proue s'est encastrée dans le béton. "Nous allons devoir décaisser avant de reprendre la manœuvre", signale Arnaud Tual, ajoutant : "quand cette intervention sera terminée, le navire sera démantelé par étapes. Le chantier se prolongera jusqu'à la fin du mois de septembre".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte