La fusion des trois ports régionaux entérinée

Postée le 31/12/2018

ParisNormandie.fr - 27/12/2018

[…] Le Président de la région Normandie, Hervé Morin, de facto Président du port de Dieppe, a décidé de fusionner les activités des trois ports classés régionaux : Dieppe, Caen-Ouistreham et Cherbourg.



La fusion, effective au 1er janvier 2019 avec la disparition du Syndicat Mixte du Port de Dieppe (SMPD) créé en 2007 donne naissance à l’entité Ports de Normandie. Son siège social est à Caen.

Le port de Dieppe conserve une régie indépendante pour les travaux de maintenance locaux et ses emplois (110 agents). Les différents syndicats de l’entité dieppoise ont veillé à ce qu’aucune suppression de poste n’intervienne. Il est apparu au fil des mois que ce grand changement se passe relativement bien sans tension. L’identité dieppoise est conservée avec ses quatre activités : pêche, commerce, plaisance et Transmanche. Les travaux d’aménagements vont se poursuivre avec au programme le projet éolien offshore qui avance petit à petit.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte